Safran partenaire de Skyted autour des communications confidentielles en vol
information fournie par Zonebourse 02/01/2026 à 12:10
Safran Passenger Innovations (SPI) indique avoir conclu un accord d'exclusivité avec la jeune entreprise technologique Skyted afin d'intégrer ses solutions de communication silencieuse aux systèmes de Divertissement et de Connectivité en Vol (IFEC), baptisés RAVE.
Concrètement, cette innovation permet de capter la voix à la source pour garantir la confidentialité des échanges tout en préservant le calme de la cabine.
Selon Stéphane Hersen, Président-Directeur Général de Skyted, cette technologie rend possible un scénario où "300 passagers pourraient passer un appel dans un avion en même temps" sans se déranger mutuellement.
Pour SPI, cette intégration via sa plateforme ouverte répond à la généralisation de la connectivité haut débit en vol, offrant aux voyageurs d'affaires une productivité comparable à celle d'un bureau. Ce progrès technologique majeur aspire à transformer l'expérience passager tout en réduisant les interventions du personnel de bord liées aux nuisances sonores.
| 307,2000 EUR | Euronext Paris | +3,30% |
A lire aussi
-
"Un beau geste pour la France", "une politique migratoire à deux vitesses". Les avis sont divisés dans les rues de Paris après que l'acteur américain George Clooney, son épouse Amal Alamuddin Clooney et leurs deux enfants ont obtenu la nationalité française.
-
A Gennevilliers, aux portes de Paris, quelques centaines de supporters se rassemblent chaque jour dans une fan zone éphémère dédiée à la Coupe d'Afrique des Nations de football.
-
La star hollywoodienne Angelina Jolie visite le point de passage de Rafah, côté égyptien. L'ancienne envoyée spéciale du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) s'entretient également avec des membres du Croissant-Rouge et des chauffeurs de camions humanitaires. ... Lire la suite
-
Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté en Ariège, où un troupeau de 113 vaches était en cours d'abattage vendredi, alors que la mobilisation contre la gestion gouvernementale de la crise épizootique persiste en Occitanie. "C'est un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer