Safran partenaire de Skyted autour des communications confidentielles en vol
information fournie par Zonebourse 02/01/2026 à 12:10
Safran Passenger Innovations (SPI) indique avoir conclu un accord d'exclusivité avec la jeune entreprise technologique Skyted afin d'intégrer ses solutions de communication silencieuse aux systèmes de Divertissement et de Connectivité en Vol (IFEC), baptisés RAVE.
Concrètement, cette innovation permet de capter la voix à la source pour garantir la confidentialité des échanges tout en préservant le calme de la cabine.
Selon Stéphane Hersen, Président-Directeur Général de Skyted, cette technologie rend possible un scénario où "300 passagers pourraient passer un appel dans un avion en même temps" sans se déranger mutuellement.
Pour SPI, cette intégration via sa plateforme ouverte répond à la généralisation de la connectivité haut débit en vol, offrant aux voyageurs d'affaires une productivité comparable à celle d'un bureau. Ce progrès technologique majeur aspire à transformer l'expérience passager tout en réduisant les interventions du personnel de bord liées aux nuisances sonores.
| 356,700 EUR | Euronext Paris | +0,96% |
A lire aussi
-
L'incendie dans les Pyrénées-Orientales qui a contraint les autorités à annoncer "l'adaptation" de l'étape du Tour de France de lundi dans ce département, avec une épreuve sans public, a désormais "parcouru 4.500 hectares", a annoncé la préfecture dans la nuit. ... Lire la suite
-
A deux jours du jugement concernant Marine Le Pen, qui pourrait l'empêcher d'être candidate et profondément rebattre les cartes dans la course à l'Elysée, Edouard Philippe a sonné une lourde charge contre le Rassemblement national, Jean-Luc Mélenchon assurant être ... Lire la suite
-
Un policier a blessé par balle et arrêté dimanche à Clermont-Ferrand un homme qui attaquait un de ses collègues après avoir agressé au couteau trois personnes, le parquet précisant qu'aucun élément n'évoquait la piste terroriste à ce stade. Ce Soudanais de 34 ans ... Lire la suite
-
L'incendie qui s'est déclaré dimanche mi-journée dans le Gard et qui a parcouru plus de 540 hectares autour de Lédenon est toujours actif mais fixé, a annoncé la préfecture de ce département, permettant la réouverture partielle de l'A9 prévue dans la soirée. "Le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,72 | +0,22% | |
| 4 193,36 | +0,42% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 1,14325 | -0,05% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer